Taupier27

Piégeage toutes surfaces

Département 27/76/95/60/78

Intervention rapide

Dératisation Désinsectisation

Dératisation

Une prévention contre les rongeurs (rats, souris, mulots etc.) permet d'éviter totalement la contamination du contenu, la prévention passe par la sécurisation des accès, la pose d'appâts afin de détecter une présence éventuelle de rongeurs et d'intervenir si nécessaire par une dératisation appropriée éliminant les rats avant qu'ils aient provoqués des dégâts dans les stocks de nourriture par exemple. Le coût engendré par la prévention est négligeable comparé à celui engendré par la destruction des stocks, de perte de clientèle (vision de rats dans un restaurant par exemple)

Le premier conseil et tâche à suivre pour lutter contre les souris et les rats est d'éviter qu'ils puissent pénétrer dans votre habitation, logement, bureau ou locaux.

Evitez les détritus et encombrant aux abords de votre maison ou de l'immeuble. Ne donnez pas aux souris et rats la possibilité de se cacher ou de trouver de la nourriture.

Que vous viviez dans une maison, un appartement et un immeuble ne laissez pas l'accès à de la nourriture. Enfermez tout dans des boites hermétiques.

Il en est de même pour les poubelles, celles-ci doivent être fermées hermétiquement.

Obstruez les ouvertures, les accès avec du grillage et bouchez les fissures des fondations.

Mode d’extermination :

Intervention ponctuelle ou contrat a l’année.

Le mode d’action est caractéristique des anticoagulants qui sont des antagonistes de la Vitamine K.

Il est très efficace contre les rongeurs nuisibles résistants aux anticoagulants de première génération. Il agit en réduisant la capacité de coagulation du sang de l’animal qui l’a ingéré. Il est généralement efficace avec seulement deux petites ingestions de l’appât. Son action est principalement localisée dans le foie et commence en moyenne 3 jours après l’ingestion en provoquant une hémorragie interne qui affaiblit l’animal. Ce délai d’action évite à la communauté de faire un rapprochement entre la mort du rongeur nuisible et l’ingestion de l’appât. Son affaiblissement fait que l’animal réduit progressivement son activité et reste dans sa tanière pour mourir.

La formule contient une forte teneur en graisses et présente ainsi de bonnes performances de résistance à l’humidité. C’est un puissant anticoagulant qui appartient à la deuxième génération des matières anticoagulantes indirectes, il est donc très efficace. L’ingestion d’un seul repas est suffisante à causer la mort du rongeur nuisible en peu de jours. La caractéristique de la substance active est sa sélectivité. Il est efficace à des concentrations très faibles contre les rats et les souris et il est relativement peu toxique pour les autres animaux.

L'OBLIGATION de se protéger contre la présence d'insectes nuisibles et de rongeurs est définie dans les règlements sanitaires départementaux et la circulaire du 9 août 1978, article 125.1 et 130.5.

Rats

Piégeage fouines

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-48660171-1', 'auto');
  ga('send', 'pageview');

</script>